Sculpteur scénographe, Alexis Boyer trouve son inspiration dans la beauté de la nature et les jeux de lumière.

2017

Il entreprend un voyage à pied à travers l'Europe jusqu'au désert du Sahara, durant lequel il distribue des graines de coquelicots sur son chemin. A trarvers des rencontres éphémères, il cherche à transmettre l'importance de vivre l'instant présent en savourant la beauté qui nous entoure. Il réalise sa première sculpture monmentale de coquelicots à Courchevel.

2018

Alexis se forme au paysagisme, séduit par l'idée de sculpter et d'embelir les environnements naturels en utilisant la lumière pour peindre des paysages vivants. Il travaille à Paris sur des murs végétaux et explore la dimension artistique de l'aménagement paysager, en se spécialisant dans des réalisations monumentales.

2019

En Guyane Française, l'année suivante, Alexis tombe sous le charme envoûtant de la forêt amazonienne, où il découvre l'importance de protéger l'environnement. Il se spécialise dans le guidage touristique et scientifique, avec pour mission de sensibiliser à la richesse et à la fragilité de ces écosystèmes uniques. Cette activité lui permet d'approfondir ses recherches sur les interactions délicates entre la lumière et le paysage.

2022

Fort de ces expériences, en 2022, Alexis décide d'explorer de nouveau horizons professionnels en se formant aux métiers d'arts. Il rejoint une prestigieuse lustrerie d'art française et prend pleinement conscience de la portée de la lumière dans la mise en valeur des espaces.

2024

Alexis Boyer fonde " La Fleur Monumentale ", une entreprise dédiée à la conception et à la réalisation de sculptures florales monumentales. Ce projet reflète son exploration approfondie et son expression passionnée de l'amour qu'il porte à la nature, à l'artisanat et à la lumière.